NOTRE ÉQUIPE
Mendez et Kamonyo
Nous nous battrons pour protéger vos droits légaux en vertu de la loi
Miguel Mendez
Avocat
Miguel Mendez est un avocat outillé spécialisé en droits de l’homme, des réfugiés et de l’immigration.
Admis au Barreau du Québec en avril 2019, il a obtenu son diplôme de droit à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Miguel a acquis plus de cinq ans d’expérience juridique au sein d’un cabinet de droit distingué à Montréal, se spécialisant dans les affaires de réfugiés et d’immigration.
Pendant ses études de droit, il a été animateur culturel dans un centre communautaire multiculturel à Saint-Michel.
Il a travaillé en interagissant avec des enfants et des familles en provenance d’Haïti, du Mexique, de Colombie, d’Inde, d’Algérie et de bien d’autres endroits.
Durant son enfance, il est arrivé au Canada avec sa famille, où ils ont traversé le processus difficile d’une demande d’asile.
Le rejet de leur demande d’asile est un facteur important qui a allumé en lui le désir ardent d’aider les autres à naviguer dans leurs propres parcours d’immigration.
Animé par l’empathie et la résilience, Miguel s’est consacré à transformer l’adversité en plaidoyer.
S. Emmanuel KAMONYO
Avocat
Emmanuel Kamonyo S. est un avocat dévoué spécialisé dans les droits de l’homme, le droit des réfugiés et le droit de l’immigration. Admis au Barreau du Québec en décembre 2020, il a obtenu son diplôme en droit au Rwanda et a poursuivi sa maîtrise en droits de l’homme et démocratisation en Italie et en France. Emmanuel est diplômé de l’Université de Montréal.
Son expérience approfondie comprend des collaborations avec des organisations nationales et internationales de défense des droits de l’homme dans divers pays tels que le Rwanda, le Kenya, le Soudan, le Soudan du Sud, l’Ouganda et la Tanzanie.
Emmanuel a exercé le droit pendant plus de trois ans au sein d’un cabinet de renom à Montréal. Durant cette période, il a acquis une expertise considérable dans le traitement de cas complexes liés aux réfugiés et à l’immigration.
Pendant son temps libre, Emmanuel écrit sur les questions de santé et de droits de l’homme, notamment sur l’accès au traitement contre la douleur dans le cadre des soins palliatifs.
Il est membre du réseau Lawyering on the Margins (LOTM), un collectif d’avocats dédiés à la défense des populations marginalisées dans le monde entier depuis 2011. De plus, il occupe un poste au sein du conseil d’administration du Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal.
L’immigration façonne le Canada, et chez Meka Légal, nous façonnons les chemins qui mènent à de nouvelles opportunités. Ensemble, bâtissons l’avenir.